La forêt est notre meilleure alliée pour un avenir durable

Voici ce qu'écrit Marie-Guite DUFAY, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans "Ma Région", magazine de Bourgogne-Franche-Comté de l'été 2018 :

 

La forêt est notre meilleure alliée pour un avenir durable. Réservoir de biodiversité, filtre à air captant et stockant le CO2, filtre à eau produisant une eau pure, source d'énergie renouvelable, source de matière première renouvelable, elle s'inscrit pleinement dans une économie bas carbone et circulaire. Gérée intelligemment et sur le long terme, elle tient une place essentielle dans la transition écologique. J'ai souhaité faire de 2018 l'année de la forêt et du bois avec la finalisation de notre politique forêt-bois 2018-2028. Un 11e parc national dédié à la forêt feuillue de plaine "entre Champagne et Bourgogne" verra le jour cet automne. Notre région est dans le peloton de tête des régions françaises pour sa filière forêt-bois, elle dispose de tous les maillons et possède de véritables pépites. Soyons-en fiers, continuons de la promouvoir et de la gérer durablement !

 

Marie-Guite Dufay,

Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

 

Merci Madame Marie-Guite Dufay, c'est frappé au coin du bon sens, nous avons avec la Présidente de la région BFC une nouvelle alliée de poids pour défendre la forêt, donc en toute logique pour lutter contre l'éolien en forêt.

 

Source : https://www.bourgognefranchecomte.fr/Ma-region-le-magazine-n-5-Ete-2018,1178,12175

Écrire commentaire

Commentaires: 0