· 

Réunion publique du 14 septembre à Ravières

Le 14 septembre, l'Association Paysages et Forêts de l'Armançon a organisé une deuxième réunion publique à Ravières.


Ce fut un succès : 140 personnes présentes, soit 40% de plus que lors de la réunion de juin à Nuits sous Ravières, beaucoup de questions, un désir certain de s'informer, comprendre, évaluer les enjeux en cours et leurs conséquences pour la vie locale, l'économie, les habitants, les paysages, la biodiversité... 

 

Chacun a pu constater des absences qui en disent long sur le courage dont ils font preuve pour venir échanger avec les populations sur un choix fondamental et qui engage pour des décennies : aucun des maires engagés auprès des promoteurs n'est présent, aucun promoteur n'est présent.


Ils ne sont donc pas disponibles pour rencontrer ceux qui vont subir, si les projets éoliennes se concrétisaient, leurs effets. Dont acte.

Comment dans ces conditions oser parler de transparence, de concertation, mots qu'ils mettent en avant dans leur communication ? Chacun en jugera.

 

Le seul maire de la région présent était Catherine Tronel, maire d'Argentenay et opposée à l'éolien. Merci à elle.

 

Nous allons bien évidemment continuer d'informer les habitants, riverains, villages environnants et de vous tenir informés, d'autant que le nombre de projets éoliens grimpe : avec Verdonnet, on dépasse maintenant les 60 éoliennes dans notre petit secteur de l'Armançon ! Où s'arrêteront-ils ?

 

De votre côté, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez soutenir notre combat, participer activement à nos actions. Tous sont ou vont être concernés.

 

Bien cordialement.

Hervé BIJU-DUVAL
Président de l'Association Paysages et Forêts de l'Armançon (APFA)

Télécharger
APFA - Bulletin d'information #2
Lettre aux hab. Armançon août 2018_revue
Document Adobe Acrobat 3.8 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0