Chers amis,
Nous abordons une phase très importante de notre combat contre ce projet des Hauts de l'Armançon.
Il est naturellement impératif que nous nous mobilisions massivement pour faire entendre aux commissaires enquêteurs la voix des citoyens de cette région.
L'avis d'enquête publique du 21 octobre 2024 au 22 novembre 2024 qui est sur la page que nous avons créée à cet effet, en précise les modalités.
Je vous les rappelle :
Nous proposons, sur la page d'accueil de notre site www.apfa89.org, un argumentaire pour vous aider à motiver votre refus : saturation, destruction de la forêt, nuisances diverses et transformation de nos paysages en usine de production, atteintes aux espèces animales et végétales protégées etc...
Et surtout, parlez en autour de vous. Nous constatons que les habitants de nos communes sont peu ou pas informés de ce qui les menace. Or, une mobilisation est essentielle. Et ne laissez pas dire "c'est le pot de terre contre le pot de fer". Nos combats sont aussi victorieux comme par exemple dans le dossier d'Argenteuil (voir l'article de l'Yonne Républicaine du 20 septembre dernier). Mais pour cela, nous devons tous nous mettre en mouvement !
Par ailleurs, si vous avez besoin d'aide adressez nous un message par mail : contact@apfa89.org
Nous vous aiderons.
Jean-Yves NICOLAS
Président de l'APFA
Écrire commentaire